L’établissement

Accueil » Nous découvrir » L’établissement

Sa situation géographique,
Entre Val de Loire et Sologne dans un cadre agréable

La ville de Sully-sur-Loire, centre de la communauté de communes Val de Sully, est réputée pour son dynamisme industriel, commercial, associatif et culturel. Sa situation privilégiée, à 25 km de Gien, 40 km d’Orléans et 150 km de Paris, entre la forêt d’Orléans au nord et la Sologne au sud, en fait une charmante cité en bord de Loire, porte d’entrée du périmètre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le charme de son centre-ville, de ses commerces de bouche et d’artisanat, de ses bords de Loire et de son château, en fait une ville agréable, propice à la déambulation. La ville propose, tout au long de l’année, de nombreuses animations (concerts, fêtes, expositions…), qui rendent Sully attractive et pleine de vie !

Le Centre Hospitalier de Sully-sur-Loire est situé dans un cadre tranquille avec, d’un côté, les douves du château alimentées par la Sange, et de l’autre côté une zone pavillonnaire et le complexe sportif municipal.

En moins de 10 minutes à pied, les résidents et leurs familles peuvent se rendre en centre-ville, et le lundi matin, sur le marché hebdomadaire. 

Une ouverture sur la ville

Le vaste parvis donne accès à des espaces verts et fleuris, offrant des conditions de vie « comme chez soi ». L’ensemble de l’établissement est largement ouvert sur la ville.

Le hall d'accueil, la place du village

Le hall d’accueil positionné au cœur de l’établissement, tout en transparence, offre aux visiteurs une première impression captivante de l’animation et de l’organisation du Centre Hospitalier. À travers les baies vitrées, le regard se porte naturellement sur le patio intérieur, les espaces de détente et de restauration, ainsi que sur le salon de coiffure, créant une atmosphère dynamique dès l’entrée. Autour du hall d’accueil gravitent divers services qui favorisent une vie sociale animée, comprenant un coin café, un salon de coiffure et une boîte aux lettres.

De même, les espaces collectifs des unités d’hébergement tirent avantage de cette ambiance accueillante dès l’entrée, offrant une vue panoramique et directe sur le parvis d’accès, créant ainsi une connexion visuelle avec l’activité extérieure. 


Solutions pour favoriser le maintien à domicile


Des associations sur le site de l'HÔpital

Aller au contenu principal